Un « Modorecteur » fait son entrée dans la team :)

Un « Modorecteur » ? Un OLTSYSrecteur ?

Intro…

Shep-mechantEn rejoignant la dream-team ‘FG’, j’ai fait ce choix impitoyable : celui de sacrifier mon IRL au service de la communauté. Depuis, je suis voué corps et âme au destin du jeu, et ce quoi qu’il advienne…

Stop

On m’enjoint de faire preuve de davantage de réalisme… Très bien.

La vérité, c’est que Shep m’a séquestré. Après avoir kidnappé ma femme et mes gosses, il n’a pas hésité à plastiquer ma maison et à me faire chanter odieusement. N’écoutant que mon courage, je me suis battu durant de longues semaines… vainement. On ne peut pas gagner face à Shep, tout le monde le sait depuis longtemps. Alors j’ai abdiqué et je suis rentré dans l’équipe du jeu.

Stop2

Shep me menace à présent de me virer si je ne mets pas fin à cette odieuse calomnie sur le champ ! (ok c’est bon… je n’ai pas de gosses.)

Allez, soyons un peu sérieux… j’ai bien intégré le team de mon propre gré, si si. Et Shep, n’en doutez pas, est un « Community Manager » hors pair. D’ailleurs je me demande pourquoi on ne lui pas déjà érigé une statue (quoi, c’est too much ? ok ^^’)

J’ai connu FG assez tard, fin 2013, alors que j’étais missionné par le team UD pour débusquer un jeu en ligne novateur, original, et réellement communautaire (à l’opposé du ‘pay 2 win’ en somme). Mon choix s’est vite arrêté sur Fallen Galaxy et dans la foulée, j’ai été rejoint par quelques teammates.

Depuis, je me suis surpris à rêver d’un avenir radieux pour Fallen Galaxy… car selon moi, il y avait dans les tripes du jeu tous les ingrédients qui devaient le conduire à un franc succès. C’est donc naturellement que dès que j’en ai eu l’opportunité, j’ai souhaité m’investir davantage dans son devenir. Lumiru et Shep m’en ont offert la possibilité, j’espère pouvoir me montrer à la hauteur de leurs attentes.

Ce pseudonyme imprononçable et cet avatar hideux, quelles idées saugrenues !

Je ne vais pas me lancer dans un historique détaillé, mais tout pseudo à son histoire et le mien n’échappe pas à la règle. « OLT SYSTEM » fût mon premier pseudonyme qui fût rapidement raccourci en « OLTSYS » puis « OLT ». Ces trois premières lettres s’inspirent de mon trigramme.

L’avatar de mon personnage (conçu par Droid) est inspiré de Starwars et du peuple des Luriens – des personnages de seconde zone, peu présents au sein de l’histoire, historiquement très poilus et disposant d’un faciès assez reconnaissable. Vous ne trouverez pas beaucoup d’informations les concernant… 😉

Quel est mon rôle au sein de l’équipe ?Role-team

J’ai deux rôles officiels au sein de l’équipe, qui sont Correcteur et Modérateur.

Le premier rôle, celui de Correcteur, m’a été inspiré par les nombreuses fautes que Shep commet à chacune de ses publications… (aïe, pôtaper !!). Bon, j’ai surtout souhaité apporter mes services dans un domaine dans lequel je suis à l’aise, à savoir l’expression de la langue française sous toutes ses formes (hors SMS ^^).

Selon moi, une communication bien rédigée et soignée apporte une véritable crédibilité à chaque communication « Staff => Communauté », qu’il s’agisse de communication interne ou externe d’ailleurs.

Le second rôle, celui de Modérateur, m’a simplement été inspiré par une vision et une expérience de ce rôle au sein de précédentes communautés que j’ai fréquentées par le passé. Je pense être quelqu’un de communicant mais qui ne parle pas pour ne rien dire (du moins j’essaie ^^), et je suis également très observateur et de nature plutôt curieux. Par ailleurs, mon activité professionnelle ‘IRL’ m’impose de savoir faire preuve de discernement, de patience, d’un certain sens de la médiation et d’impartialité.

Une équipe de modération efficace est une équipe soudée et complémentaire. J’espère donc pouvoir apporter une certaine complémentarité à l’équipe déjà en place (ingame et forum).

Pour terminer, et même si je considère ces deux rôles comme faisant partie de mes attributions premières, je serais toujours enclin à apporter mon aide au Team FG dans tous les domaines sur lesquels je peux apporter une quelconque valeur ajoutée.

Qui suis-je dans la vie ?

DucatiTout le monde s’en contrefiche non ? Non ? Bon, ok… j’en vois deux ou trois que ça intéresse :p

Mon prénom est Olivier, j’ai 36 ans, je travaille dans l’IT depuis des années, et je suis passionné d’informatique (exploitation & design Web) depuis très jeune. Je suis aujourd’hui chef de projet.

Par ailleurs, je suis également passionné par l’univers de la moto, notamment par les hypersportives italiennes… ainsi que par l’univers du manga, du design et de la glisse sous toutes ses formes.

Le mot de la fin !

WeNeedYou

Par pur mimétisme assumé avec mon collègue Zetsubo , je vous invite à faire valoir votre valeur ajoutée si, vous aussi, vous êtes désireux de vous impliquer dans cet ambitieux projet qu’est Fallen Galaxy ! FG, à la différence de beaucoup d’autres jeux en ligne de type MMORTS, n’est pas un jeu dont le cap est fixé à l’avance et dont le devenir est entre les mains d’une société motivée par la croissance de son chiffre d’affaire.

N’hésitez pas, nous avons besoin de tous les talents et de toutes les bonnes volontés pour faire avancer ensemble le jeu et la communauté vers les objectifs que nous nous sommes fixés tous ensemble 🙂

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *