Genèse d’une nouvelle Galaxie : Caron

Le secret vous a enfin été révélé sur le forum du jeu, Caron sera une galaxie éphémère bien spéciale. Alors que les pré-inscriptions sont ouvertes, nous allons vous dévoiler quelles sont les spécificités de cette nouvelle galaxie qui ouvrira vendredi soir.

Nous allons tenter de répondre à toutes vos questions dans cet article, n’hésitez pas à nous envoyer un petit message ou laisser un commentaire si des questions restent sans réponse ou tout simplement pour nous donner votre avis sur l’événement !

Caron, une galaxie novatrice

  • L’objectif : Survivre
  • La solution : Réfléchir
  • Le moyen : Combattre

Nos amis les farmers ne vont peut-être pas apprécier cette galaxie. Mais qu’ils se rassurent, nous avons pensé à eux pour la suite des événements de Fallen Galaxy. Nous garderons une part de mystère sur ce que nous vous réservons, mais sachez que nous prévoyons du lourd !

À la différence des précédentes galaxies et versions du jeu, Caron aura une durée de vie fixe. Tout est fait pour que le temps de vie donné par l’équipe, soit le temps réel. Caron est une version « événement. » Plusieurs lancements se feront au cours de cette année (et les suivantes espérons-le). Progressivement, nous ajusterons Caron de manière à vous offrir une meilleure expérience de jeu, le but étant bien sûr de garder la même idée.

Le lancement annoncé est celui d’une bêta. Il risque d’y avoir des imprévus, n’hésitez pas à nous notifier toutes erreurs, bugs ou problèmes que vous pourrez rencontrer afin de nous permettre de corriger tout ça, c’est le but 😛 . Notez que l’interface du jeu a bien entendu été adaptée.

Le GamePlay

Le jeu commence – vendredi 20h (heure de Paris) – comme toutes les autres versions de Fallen Galaxy, dans un secteur sur une nouvelle colonie. Cette colonie a toutes les capacités vous permettant de construire votre propre armée, y compris les réserves de ressources – que vous n’avez pas à récolter. Vous pouvez ainsi y construire les vaisseaux que vous souhaitez (10 slots sont disponibles) avant de vous lancer dans le combat contre l’ennemi qui vous entoure (une douzaine de joueurs par secteur maximum, tout le monde est ennemi dès le départ). Un seul survivra : si ce n’est pas vous, vous laisserez la place à un autre !

Toutes les tactiques sont autorisées, la possibilité vous est laissée de construire vos propres alliances (de trois joueurs maximum) jusqu’au déclenchement de la dernière phase. Tous les vaisseaux (autre que les vaisseaux de corporation) disponibles sur Pandora peuvent être utilisés. Vous pouvez construire jusqu’à 70 flottes qui n’auront qu’une seule vie chacune ; une fois détruite, vous ne pourrez plus la reconstruire. Les combats n’immobilisent pas les flottes et l’expérience n’offre rien. Les voyages hyperspaciaux ne dépassent pas deux minutes chacun.

24 heures après le début de l’événement, soit samedi 20h (heure de Paris), tandis que les inscriptions fermeront, vos 16 premières flottes seront automatiquement créées (si vous ne l’avez pas déjà fait), n’attendez donc pas le dernier moment pour les faire apparaître ! Puis 18 apparaîtront toutes les six heures (soit dimanche à 2h, 8h et 14h) jusqu’à atteindre la limite des 70 flottes. L’idée étant avant tout que le jeu ne s’éternise pas, ce mécanisme a été choisi pour éviter qu’il reste beaucoup de monde le dimanche.

Les phases se dérouleront suivant l’avancement dans le jeu en gardant à l’esprit que la session devra se terminer avant 20h Dimanche soir. Alors que les dernières flottes viendront d’apparaître, votre capacité à construire des vaisseaux deviendra inexistante. Puis c’est votre colonie qui deviendra incontrôlable malgré tous les vaisseaux que vous y avez laissé. Enfin, les dernières heures se dérouleront dans le même secteur pour tout le monde (sans sortie possible) avec les quelques flottes qu’il vous restera. Si vous avez créé une alliance, celle-ci sera alors dissoute afin de pouvoir départager les derniers joueurs.

Deux vainqueurs seront désignés : le survivant et celui qui aura détruit le plus de flottes (ou le dernier à mourir si le survivant a été aussi le grand destructeur).

Aperçu de l'interface de Fallen Galaxy Caron

L’histoire

Les événements de Caron ont lieu avant l’actuel Pandora, qui sera remplacé dans l’avenir par une version plus complète et équilibrée. Vous connaissez cette future version sous le nom de Nextgen. Toutes les galaxies seront liées les unes aux autres formant ainsi une histoire complète, celle de Fallen Galaxy.ChronologieFallenGalaxy

 

 

Autres choses

Beaucoup de développement, de réflexions, de scénarisations, de traductions, etc. sont encore nécessaires pour vous offrir une version au point. Ne vous attendez pas à une sortie prochaine de Nextgen. En revanche, Caron ne viendra probablement pas seul !

Résolu à satisfaire l’ensemble de la communauté, nous avons déjà réfléchi et mettons actuellement au point une seconde version « événement » qui sera plus adaptée aux économistes de la galaxie.

N’hésitez pas à poser vos candidatures pour rejoindre notre équipe et participer à la construction des grands projets. Cliquez ici.

 

Vous ne verrez rien de nouveau en terme de graphisme pour l’instant dans cette galaxie.

N’hésitez pas à nous adresser toutes suggestions que vous jugerez utiles.

Nous précisons qu’aucun administrateur ne jouera sur cette galaxie. En revanche, nous serons présents pour répondre à vos problèmes et bugs éventuels.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *