L’expansion de NextGEN’ avec Babel

 

L’équipe de Fallen Galaxy garde ses petits secrets sur le développement qui, contrairement à ce que vous pourriez croire, suit son cours de manière inattendue !

Pourquoi donc ? me demanderez-vous.

Et bien, lorsque nous entendons développement d’une nouvelle version, certains points peuvent échapper à la définition donnée à ce terme.

  • Le gameplay, le contenu, les possibilités…

Ce n’est pour une fois pas ce dont nous allons vous parler.

Un tout autre développement est en cours, un développement linguistique !

langue anglais jeu

En effet, grâce au développement d’un outil simplifiant la traduction, celle-ci progresse (semblerait-il) vers une version anglophone.

Babel est le patronyme de cet outil. En voici un aperçu :

BABEL

BABEL2

La NextGEN’ de FG sera donc exportable, et exporté ! (nous l’espérons).

Pourquoi traduit-on  le jeu ?
Essentiellement pour attirer un public plus large, qui offrira de nouvelles possibilités en termes de gameplay : avec 200-300 joueurs actifs, le jeu ne s’équilibre pas avec la masse (le commerce n’est pas assez alimenté, les forces déséquilibrées, etc.) ; et les possibilités de spécialisation poussée sont limitées (car trop peu rentable vu le peu de clients potentiels). En passant à une galaxie de plusieurs milliers de joueurs, cela ouvre la voie à des mécanismes plus ambitieux.

 

Tout le monde se met à la traduction alors ?

Soyons honnête : l’anglais n’étant pas notre langue maternelle, nous n’arriverons pas à avoir des tournures de phrases naturelles (même si le sens sera compréhensible), aussi il vaut mieux laisser faire les pros. Le recrutement de l’équipe de développement de Fallen Galaxy étant toujours ouvert, toute personne ayant des compétences pour la traduction du jeu est la bienvenue !

N’hésitez pas, contactez-nous en remplissant ce formulaire : Formulaire.

Prenez part à Nextgen’ !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *